Chambre d’enfant : comment l’aménager pour deux ?
Chambre d’enfant : comment l’aménager pour deux ?
Quand la famille s’agrandit et que l’on vit dans un petit appartement, il n’est pas toujours possible d’offrir une chambre à chaque enfants.
Le partage de la chambre demande donc quelques aménagements pour que la fratrie cohabite dans les meilleures conditions :
C’est parfois un véritable casse-tête pour les parents de répartir équitablement l’espace et de créer un univers qui corresponde parfaitement à chacun.
Je vous propose quelques conseils et astuces pour optimiser l’espace et que chacun y trouve sa place.
1/ Délimiter l’espace
Vos enfants ont besoin d’avoir leur propre espace pour leurs petites affaires, pour cacher leur trésors ou simplement pour se retrouver au calme.
Avec un simple coup de peinture, ou bien du mobilier de couleurs chaque enfant pourra s’approprier son espace.
Cela fonctionne bien aussi avec un papier peint. Vous pouvez même mixer peinture pour l’un et papier peint pour l’autre. Cela dit, veillez à bien associé la couleur de la peinture avec le papier peint.
La couleurs ou le papiers peint apporte aussi un aspect ludique et décoratif.
In this article we’re going to cover the basics of what you need to know when it comes to creating and utilizing your own brand photography. But trust, stock photography has come a long way and with a curatorial eye you can find beautiful and diverse imagery that sets the tone for your brand.
2/ Optimiser l’espace
Le lit superposée est incontournable pour optimiser l’espace de la chambre de vos enfant lorsque leurs âges le permet. L’ainé (à partir de 6 ans) choisira le lit du haut alors que le plus jeune s’installera sur celui du bas.
Vous pouvez aussi opter pour une mezzanine et installer un bureau, un coin lecture en dessous ou pourquoi pas un lit à barreau pour un enfant en bas-âge.
3/ Créer des rangements
4/ Créer un espace de jeux communs
Lorsqu’on est plusieurs dans une chambres, il faut bien partager ! Un coin lecture ou un espace de jeux et une bonne idée pour apprendre à chacun par partager et jouer ensemble.
Mes conseils :
- Déterminez vos impératifs : gagner de la place, trouver des rangement, créer un espace de jeux, préserver.
- Optimisez chaque m2
- Sélectionnez soigneusement la déco pour les deux enfants se sentent bien dans un espace qui est pourtant commun.
- Loin d’être impossible, le défi n’est pas simple non plus ! Soyez à leur écoute, en considérant ce qui est possible de faire et ce qu’il ne l’est pas.
Aménager une chambre d’enfant pour deux est un vrai défi pour vous, mais vous connaissez vos enfants et vous saurez sans aucun doute organiser leurs chambre selon la personnalité et l’âge de chacun !
Besoin d’aide ? Contactez-moi